18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 23:00

nespresso inissia mozaïk-sd2

Nespresso a chargé Émilie Gualpa, la photographe et designer culinaire du blog Griottes, d'illustrer la palette de la gamme de machines Inissia, par une série de  8 recettes et visuels monochromes, à retrouver sur leur site ainsi que sur son blog. Un film publicitaire autour de ces créations complète ce processus.
La dimension ludique et créative de la démarche de cette pasionnée de couleur (déjà remarquée pour ses tartes Pantone) m'a tout de suite séduite tant elle faisait écho au dialogue entre l'écrivain américain Paul Auster et l'artiste française Sophie Calle, de Léviathan jusqu'à la Galerie Perrotin, à travers leur fameux Régime chromatique
Pour l'étalonnage, les images de la RED Epic devaient s'aligner sur les photos d'Émilie, tout en gardant une distance minimum afin de ne pas les confondre complètement. Pour ce faire, dans DaVinci Resolve l'accès direct aux métadonnées a été décisif avant une finalisation sur le pupitre, puis quelques clips (mouvements de mains trop furtifs et/ou erratiques) ont nécessité une animation de masques image par image.
Made in color, made in Montreuil : réalisateur Ludovic Gaillard, directeur photo Julien Desti, Chef opérateur Maël André pour Outcast Production et  l'Agence Uzful.

Nespresso asked photographer and food designer Émilie Gualpa, from Griottes' blog, to illustrate the palette of Inissia machines, with a series of 8 monochrome recipes & photographs, on their website and her blog. A commercial about this process has been released.
The creative and playful dimension of this color passionate's approach (already noticed for her Pantone Tarts) instantly attracted me as it echoes the dialogue between Paul Auster, the American writer and Sophie Calle, the French artist, with their famous Chromatic Diet, from Leviathan to the parisian Galerie Perrotin
For the grading, the RED Epic's images had to be aligned on Émilie's pictures while keeping a tiny difference in order to distinguish them. To do so, into DaVinci Resolve, the full access to the metadata was essential before refining the settings on the surface control, and then finally, a few clips (with furtive and erratic hands movements) needed frame by frame animated windows.
Made in color, made in Montreuil : Ludovic Gaillard director,  Julien Desti, DP, Maël André Camera operator for Outcast Production and Uzful Agency.  

Partager cet article
Repost0
Published by isabelle barrière - dans Pubs - Commercials